Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Mindfulness & MBSR

MBSR

MBSR

Programme de Réduction du Stress par la Mindfulness

 

CONTEXTE

Ce programme MBSR est le protocole officiel du Center for Mindfulness de l’Université de Brown, initialement créé en 1979 par Jon Kabat-Zinn pour améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de douleurs chroniques.

Plus récemment, des études scientifiques prolifiques ont appuyé ces résultats pour combattre le stress, l’anxiété et démontrant l’impact de la régulation de l’attention dans l’autorégulation émotionnelle.

Ce programme est reconnu par la communauté médicale internationale comme soutien effectif dans un certain nombre de troubles (stress, anxiété, insomnie, douleur, les maladies chroniques).

INTENTION

Développer notre aptitude à répondre plus efficacement au stress en invitant à se relier à ses ressources internes. Apprendre à prendre soin de soi, pour vivre pleinement.

Cultiver nos compétences internes et interpersonnelles, par le développement de la conscience corporelle, la compréhension des mécanismes psychologiques et physiologiques du stress et l’intégration dans notre vie quotidienne.

FORMAT

Formation Live – 30 HEURES

+ 42 HEURES de pratiques et exercices à faire chez soi

  • RDV individuel pre-programme
  • Séances de groupe hebdomadaires de 2,5h live chacune pendant 8 semaines alternant théorie, pratiques et échanges entre participants
  • 1 journée intensive de pratiques en groupe de 7h30
  • Engagement de 45 minutes à 1h/ jour d’exercices et pratiques à suivre sur une plateforme online
  • L’instructrice est disponible entre sessions pour accompagner les participants sur demande

POUR QUI

Tout en ayant des effets thérapeutiques, c’est avant tout un programme préventif et éducatif qui s’adresse à toute personne souhaitant améliorer sa manière de vivre.

>> Télécharger l’information du programme MBSR

 

WORKWISE

Formation en Mindfulness et Intelligence émotionnelle

 

CONTEXTE

L’application de méditation Mind s’est associée aux plus grands experts de la mindfulness et de l’intelligence émotionnelle pour concevoir WORKWISE : un programme d’entraînement à la pleine conscience, fondé sur les neurosciences, l’intelligence émotionnelle et la pratique de la méditation, destiné spécifiquement aux organisations et entreprises ainsi qu’à leurs collaborateurs et salariés.

Face à des circonstances extérieures qui nous échappent, WORKWISE nous fait prendre conscience de ce que nous pouvons faire évoluer : notre attention, nos émotions, notre état d’esprit, nos intentions, nos paroles et nos actions. En d’autres termes, notre écologie intérieure.

INTENTION

Accroître le bien-être individuel et collectif, favoriser la pérennité et l’excellence des personnes et des organisations.

Dans un monde incertain et mouvementé, nous avons plus que jamais besoin d’avoir l’esprit clair et le coeur ouvert pour relever les défis intérieurs, relationnels, sociétaux et professionnels qui s’offrent à nous.

FORMAT

Formation Live – 14 HEURES
4 demi-journées avec un formateur ou une formatrice, en présentiel ou online (possibilité de le faire en 8 sessions), alternant théorie, pratiques de méditation et échanges entre participants.
+
E – Learning – 24 Séances
24 séances, exercices, enseignements et témoignages à suivre quotidiennement via une application mobile dédiée.

POUR QUI

Ce programme s’adresse à tous, depuis les dirigeants jusqu’aux jeunes recrues, quel que soit leur métier et quel que soit le type d’organisation, grand groupe, startup, institution publique ou ONG.

Toute personne ayant besoin de s’orienter, tisser des relations, prendre des décisions éclairées, créer et contribuer au projet de l’organisation en cultivant son équilibre et sa résilience.

>> Télécharger l’information du programme WORKWISE

BÉNÉFICES

Des résultats prouvés.
De nombreuses études scientifiques ont démontré les bienfaits de la pleine conscience :

  • Améliorer la concentration
  • Développer la créativité
  • Réduire son stress pour favoriser le bien-être
  • Cultiver son intelligence émotionnelle
  • Améliorer la confiance en soi
  • Favoriser la coopération par l’écoute et la communication
  • Construire un environnement de bienveillance et d’empathie
  • Cultiver sa flexibilité dans un monde en changement et sa résilience
  • Se focaliser sur ce qui est important pour soi